Tourisme en pleine nature, en construisant de manière responsable
Le Domaine de l’Épau est un site destiné au "tourisme vert". Le site est implanté à proximité de l’Abbaye de l’Epau et comprend actuellement un bâtiment de restauration. Le propriétaire des lieux souhaitait s’agrandir, pour accueillir une structure d’hébergement atypique, les Lodges, accompagné d’un bâtiment Séminaire.
Ce bâtiment du Séminaire est frugal dans sa conception, et créatif dans sa forme. Il offre une vue majestueuse, tant de l’extérieur par l’élégance de ses courbes, que de l’intérieur à travers sa grande paroi vitrée. Il pourra bientôt accueillir le public dans ses 3 salles. Le système constructif bois propose ses formes courbes audacieuses face au paysage de la prairie et de l’espace boisé.
Des écolodges à l’architecture bioclimatique sont également en cours de construction. Semi-enterrés pour une bonne inertie, tout en profitant d’une vue vers la nature, leur isolation est naturelle et leurs composants biosourcés. Béton et bois sont employés selon la localisation. Une chaufferie unique aux granulés de bois chauffera tous les bâtiments ainsi que la piscine.
L’équipe de PHARO a développé toute sa créativité et son engagement écologique pour dessiner l’ensemble résidentiel du Domaine de l’Épau qui complète le restaurant au cœur de l’Arche de la Nature.