Njaka Rajoelina
Responsable économique et technique
Titulaire du diplôme d’architecte, Njaka Rajoelina intervient sur les mises au point de projets, la direction de chantier, l’économie
Après des études de commerce, Njaka choisi d’écouter son amour indéfectible du dessin et commence l’école d’architecture à 24 ans. Il apprécie y arriver à cet âge pour se nourrir des enseignements avec maturité, et cette entrée change tout pour lui : son regard sur le monde et l’apport d’un grand bagage culturel. Cette excitation intense fut égale à la profonde mutation qu’a provoquée en lui l’apprentissage de la langue française, la découverte de la culture occidentale et de l’Europe à son arrivée de Madagascar. 💭
Pendant ses années d’école, il commence rapidement à travailler en agence et gagne en expérience, notamment sur l’aspect technique, très attiré par les structures comprenant un pôle chantier.
Njaka passe son habilitation dans la foulée de ses études et commence sa carrière à Paris.
À la suite d’expériences très enrichissantes dans différentes agences, il découvre une nouvelle manière de travailler et exerce des rôles transversaux, faisant le lien entre les architectes et le chantier.
Arrivé en 2023 en sud Sarthe, il fait la rencontre de PHARO et leur énergie et vision communes font naître la collaboration. À l’agence, Njaka utilise son regard transversal pour se positionner sur l’économie du projet et la technique. Il accompagne les équipes projets, et leurs architectes qui font la conception. La ligne architecturale est donc poussée loin, avec rigueur tout au long de la conception et du chantier.