Après un an de travaux pour transformer l’hôtel-restaurant « la Foresterie » en Maison d’Enfants à Caractère Social, toutes les entreprises et la maîtrise d’œuvre ont été invitées à un moment de partage très émouvant par l’équipe de direction de l’association ACADEA : Mme Pinta et M Salmon.
Nous avons pu visiter tous les locaux meublés et décorés, chose que les entreprises n’ont habituellement pas l’occasion de voir mais qui participe à la reconnaissance du travail accompli.
Autour d’un verre de l’amitié, nous nous sommes vus offrir un dessin d’enfant encadré et dédicacé. Cette attention nous a beaucoup touchés. Une telle démarche est rarissime et agréable après avoir subi la pression d’un chantier compliqué dans un planning tendu.
Nous manquons peut-être d’objectivité pour trouver le bâtiment réussi dans sa douce transfiguration… mais il est certain que nous sommes fiers d’avoir contribué à sa renaissance tout en respectant nos valeurs écologiques en termes de construction bois.
Merci à Valérie Mortier Gavini de la société Cesarini pour le choix des couleurs et la décoration magnifique. On se sent tout de suite à l’aise en entrant, comme Mme Pinta le souhaitait pour les parents et les enfants accueillis. Les placements sont souvent source d’émotions complexes et l’architecture participe à apaiser les tensions ou les angoisses.
Notre photographe Paul Hamelin viendra prochainement faire de belles photos de l’ensemble des bâtiments que nous ne manquerons pas de partager avec vous !
Merci à l’ACADEA et Mme Pinta avec qui Fabienne Paumier travaille depuis 26 ans sur les projets de l’association.
#PHAROarchiurba #scopbtp #constructionbois #mecs #economiesocialeetsolidaire